Devenir membre

Pourquoi adhérer

10 raisons pour devenir membre de l'association :

  1. Intégrer la communauté de référence et le réseau actif des dirigeants d’associations.
  2. Renforcer son expertise et ses compétences grâce à une offre de formations adaptée au métier du dirigeant d’association.
  3. Participer à son enrichissement professionnel à travers des rencontres et des échanges auprès d’experts et de spécialistes.
  4. Être informé de l’actualité et des évolutions dans le domaine des associations.
  5. Échanger bonnes pratiques, expériences, savoir-faire et perspectives auprès de collègues dirigeants d’associations issus de tous les secteurs d’activités de l’économie française.
  6. Participer à la construction collective en contribuant à l’élaboration d’outils, de référentiels, de guides, d’études au service des associations 
  7. Contribuer à la réflexion et à l’innovation à travers un travail en commun en intégrant l’un des nombreux groupes de travail de mon association  autour des thèmes tels que le management, le numérique, la formation, ou encore le développement durable.
  8. Appartenir à un réseau convivialprofessionnel et solidaire.
  9. Figurer dans l’annuaire.
  10. Accéder librement à l’espace adhérent du site internet de mon association et profiter d’informations et de services réservés exclusivement aux adhérents (bourse de l’emploi, annuaire des membres, contacts prestataires, annonces…).

Comment adhérer :

Conditions et formalités :

Pour adhérer à l'association, il vous suffit de remplir le formulaire de demande d’adhésion pour demander un dossier d’adhésion.
Une fois complété et retourné, ce dernier sera ensuite étudié par le Conseil d’administration de mon association chargé de valider définitivement votre adhésion.

  • Toute demande d’adhésion nécessite de trouver au minimum 2 parrains parmi les membres de mon association.
  • L’adhésion est individuelle et personnelle, et souvent prise en charge par votre association.